La fête des voisins samedi dernier n’a pas été ruiné à cause de la pluie. Plus d’une centaine de voisins sont venus se joindre aux festivités que leur a offert la Ligue des voisins du Manoir des Trembles.
En matinée, les participants ont changé la pluie en vapeur en dansant le zumba.
Lorsque la pluie a cessé, la Ligue a inauguré ses bibliothèques itinérantes. Sur la photo, Geneviève Mercier, celle qui a eu l’idée des boites. Merci à Antoine Terrar pour les avoir construites et décorées.
Les voisins ont pu voir des artistes en action, lors d’un atelier de graffiti.
Les enfants se sont amusés notamment en faisant une course familiale de 2 kilomètres. Des maquilleuses bénévoles étaient sur place pour embellir l’ambiance.
Le premier prix de bénévole de l’année a été remis à Julie-Anne Madore. Bien qu’elle travaille dans l’ombre, son appui à la Ligue est important. La Ligue ne serait pas ce qu’elle est en ce moment sans elle. Bravo Julie-Anne!
La Ligue compte faire du prix de bénévole de l’année une tradition à chaque fête des voisins.
Le conseiller municipal du district du Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau, Jocelyn Blondin, et le député fédéral de Hull-Aylmer au gouvernement fédéral, Greg Fergus, étaient parmi les voisins lors de la fête.
La fête a finit avec l’inauguration d’une oeuvre d’art au centre communautaire. Son artiste, Sally Sheeks, fait un jeu d’ombre avec son oeuvre. Lorsque vous serez dans la grande salle du centre, observez bien aux alentours et par les fenêtres, vous verrez la dimension de l’oeuvre. Merci Sally Sheeks pour ta belle oeuvre d’art!
Un grand merci au comité organisateur de la fête des voisins ainsi qu’aux autres bénévoles qui ont donné un coup de main à la Ligue. Sans vous, il n’y aurait pas eu cette belle fête dans le quartier.