Plus d’une centaine de voisins sont venus au 5 à 7 célébrant la démolition de notre vieux centre communautaire, qui laissera place à un nouveau centre communautaire. Petits et grands participaient à la création d’œuvres d’art. Les voisins mangeaient, buvaient et socialisaient pour une dernière fois dans la roulotte.
Trois tableaux se remplissaient au fur et à mesure que la soirée avançait. De divers outils étaient à la disposition de tous afin que chacun puisse y mettre sa petite contribution personnelle. « C’est l’occasion de laisser son empreinte », a expliqué Denise Pelletier, une artiste du coin qui exposera ses œuvres en fin de semaine . Elle a aussi rajouté que l’on peut voir dans ces tableaux « c’est quoi la vie de communauté ». Bien que ces œuvres représentent ce que la roulotte permettait au quartier, elles n’auront pas le même destin que notre centre communautaire. Elles seront en sécurité dans le futur centre, à la vue de tous.
La nourriture était offerte, au plaisir des enfants qui se dirigeaient vers les chips. Le maquillage fut aussi populaire chez les enfants.
De plus, il y avait un tirage. Les participants avaient la possibilité de gagner un des trois tabliers peints par Mme Pelletier, ainsi que cinq certificats cadeaux chez Malt et Houblon. Voici une famille chanceuse qui a gagné plusieurs prix.
C’est de cette façon que se termina la célébration de la démolition de notre roulotte. Les travaux commencent le 1er mai. Il n’y aura donc pas de centre communautaire cet été, puisque la construction de notre nouveau centre communautaire devrait se terminer vers la fin du mois de novembre, dont on va certainement célébrer l’inauguration.