
Par Étienne McKenven, administrateur au CA de la Ligue.
Non, mais est-elle belle, notre murale qui vient de voir le jour sur l’un des murs de votre centre communautaire! Vous avez le moral dans les talons? N’attendez plus : passez par le parc des Trembles pour vous remettre du pep dans le soulier!
Gracieusement financée par les fonds discrétionnaires du conseiller municipal Jocelyn Blondin, l’œuvre évoque certains des éléments qui font la qualité de la vie dans le quartier, notamment la nature foisonnante et les activités physiques. D’ailleurs, elle s’inspire des suggestions que vous avez données quant à son contenu lors de la fête du quartier de l’année passée.
Sa créatrice, l’illustratrice Alex Davro, avertit qu’il s’agit d’une œuvre ludique, et que les personnages ne sont pas nécessairement conformes à la réalité, tant dans les formes que dans les couleurs.
Pas conformes à la réalité? Ça tombe donc bien! En effet, ces personnages un brin fantaisistes pourront servir de clin d’œil bienveillant envoyé à tous ceux et celles qui ont à composer avec les multiples normes, critères stricts et règles bien définies dans leur travail.
Diplômée en sciences politiques, Alex Davro a travaillé une dizaine d’années en développement international, notamment à l’ACDI. Lorsque la pandémie est survenue, l’instabilité qui avait cours dans son travail l’a poussée à opérer un virage audacieux : aller suivre un certificat en design graphique et illustration à l’UQO. À peine trois ans plus tard, les commandes d’illustrations, de murales, d’installations, etc., se multiplient, et Alex s’est taillé une place de choix dans son nouveau domaine. Jugez-en vous-mêmes sur Instagram à @alexdavro.
Soit dit en passant, Alex habite le quartier, comme quoi tout est dans tout. C’est d’ailleurs elle qui a conçu l’illustration de nos chandails Au Manoir des Trembles, on est aux p’tits oiseaux.
Cette artiste a plus d’un tour dans sa poche pour égayer notre quartier!
La murale du centre communautaire du parc des Trembles : une prescription de gaieté de votre association de quartier. Repetatur : à l’infini!
