Les matières compostables représentent 35 % des déchets mis à la poubelle. À Gatineau, 50 % des citoyens compostent. Afin d’augmenter la quantité de matières compostées et de réduire les déchets envoyés au site d’enfouissement, la Ville de Gatineau entreprend un projet-pilote dans le secteur du Manoir-des-Trembles.
Les citoyens qui accepteront de participer au projet seront appelés à tester deux nouveaux outils pour disposer plus facilement de leurs matières compostables, soit un prototype de contenant en carton et un sac de plastique compostable. Ces outils devraient réduire les odeurs et les nuisances et ainsi faciliter la gestion du bac brun.
La Ville recherche des citoyens qui ne participent jamais ou pas régulièrement au programme des bacs bruns, dans les maisons unifamiliales ou jumelées mais également dans des condos ou appartements! Si vous souhaitez faire l’essai de ces outils, veuillez composer le 819-931-2924. Le Service de l’environnement vous fournira des échantillons gratuits pour une période d’un mois.
Les citoyens qui participeront au projet pilote deviendront admissibles au tirage d’un approvisionnement d’un an de l’outil qui sera retenu par la Ville de Gatineau.