
Par Étienne McKenven, administrateur au CA de la Ligue.
L’autre jour, un résident du quartier n’a pas mâché ses mots en parlant du temps qui sévit depuis le début de l’été : « On crève même quand on reste à l’ombre à rien faire! Dès qu’on lève le petit doigt, on sue à grosses gouttes. Tout est collant. Le soleil est brûlant! On dort mal! On manque d’énergie. C’est insupportable! »
L’homme, qui a exigé l’anonymat, met exactement le doigt sur le problème : « Quand c’est pas la chaleur accablante, c’est la pluie. Franchement, les vraies belles journées d’été – plus ou moins 25 degrés, soleil, temps sec et nuits fraîches –, on peut les compter sur les doigts d’une main! »
Notre estimé voisin ne se gêne pas pour dénoncer un autre fléau de l’été : les insectes : « L’autre jour, je me suis assis sur ma terrasse et j’ai été attaqué par une armée de moustiques. Des mouches arrêtaient pas de tourner autour de moi. Il y avait des fourmis charpentières un peu partout. Il y a même une bibitte qui est tombée dans mon café! »
Le résident termine son témoignage de façon percutante : « Vous appelez ça la belle saison, vous? C’est rendu que j’ai hâte au mois de novembre! Là au moins, je vais être sûr de pas être accablé par la chaleur accablante! »
Voilà, c’est dit : l’été, c’est l’enfer! On félicite ce résident pour son franc-parler.
Vous trouvez que notre voisin non identifié exagère? Eh bien sachez qu’en plus de subir les inconvénients du temps actuel, le pauvre homme bûchait depuis deux semaines sur un billet de blogue pour une certaine ligue des voisins d’un certain manoir des trembles, et que ça aussi, ça lui faisait suer à grosses gouttes. Un gars perd patience, tsé!
Quoi qu’il en soit, cette montée de lait semble lui avoir été bénéfique, car il fait dire que j’ai enfin fini le billet en question et que je me sens beaucoup mieux!
Bon été à toustes!