Bienvenue à tous à cette Assemblée générale annuelle, la troisième de la Ligue !
Je me présente, Véronique Sabourin, présidente de la Ligue depuis sa fondation.
Encore une fois, il y en a eu de l’action dans notre quartier depuis 1 an !
Événements, rassemblements citoyens, inauguration du nouveau centre communautaire, appui sur divers dossiers d’ordre municipal, journal de quartier, première session d’activités hebdomadaires, et j’en passe.
Plusieurs résidents nous contacte afin de nous demander si la Ligue peut organiser tel ou tel événement, offrir tel cours, … .
J’attire votre attention sur le principe de base que la Ligue est fondée par des bénévoles, administrée par des bénévoles, et que chaque événement/cours/atelier organisé l’est par des bénévoles. Je vous invite à non pas à vous poser la question ‘’Qu’est-ce que la Ligue peut faire pour moi’’, mais plutôt ‘’ Mais qu’est-ce que je peux faire pour mon quartier, ma communauté’’.
Car que vous ayez quelques heures par année ou quelques heures par mois à investir, votre association de quartier ne s’en sortira que plus forte !
Je tiens à cet égard à remercier, outre les membres du C.A. qui ont travaillé très fort cette année à continuer de mettre sur pied la Ligue, encore toute neuve, les différents bénévoles: les voisines et voisins impliqué-e-s lors de la Fête d’inauguration du 16 janvier dernier, ceux des divers comités de projets, nos distributeurs de journaux et de publicité et ceux qui nous motivent à continuer à y mettre tant d’efforts parce qu’ils constatent les fruits qui poussent suite à ce bénévolat !
L’assemblée d’aujourd’hui vise à vous informer plus en détails sur ce qui a été accompli depuis la dernière année et de prendre le pouls sur vos souhaits pour l’année à venir, en plus de procéder au rafraichissement de la composition du conseil d’administration, car qui dit AGA, dit ÉLECTIONS ! Si votre idée n’est pas encore confirmée à savoir si vous souhaitez vous présenter pour siéger sur le C.A. de la Ligue, profitez des prochains instants pour vous rendre compte que ce n’est pas sorcier que d’être membre d’un C.A., et que la seule compétence requise est celle d’avoir à cœur de développement communautaire de votre environnement de tous les jours ! Facile n’est-ce pas ?!
Je tiens à remercier de leur présence ce matin, mais surtout de leur soutien tout au long de l’année, Monsieur Jocelyn Blondin, notre conseiller municipal et Madame Paméla Badmus, notre agente de développement à la Ville de Gatineau.
Vous pourrez en profiter pour aller discuter avec eux suite à la rencontre.
Tout au long de l’assemblée, veuillez nous interrompre pour poser vos questions. Nous souhaitons que vous vous appropriiez cette association qui est la vôtre!
Bonne AGA !