Prévenir la noyade dans le Manoir des Trembles

C’est avec plaisir que la Ligue des voisins aidera la ville de Gatineau à répondre aux recommandations du récent rapport sur la noyade au Canada en collaborant pour un projet pilote visant à offrir des cours de jeune Sauveteur cet été au parc des Trembles.

C’est une opportunité pour les jeunes du primaire d’apprendre la natation, les premiers soins et des techniques de sauvetage gratuitement. Cette formation de la Société de Sauvetage sera offerte à des groupes de 7 à 12 participants de manière intensive selon l’horaire ci-dessous.

Ce cours est pour les jeunes qui peuvent nager sans aide flottante ainsi que de nager au minimum une distance de 50 m sans arrêter et démontrer un sens des responsabilités.

Âge

Date du cours

Journée

Heure

7 ans à 9 ans

9-10-11-12-13 juillet

Lundi au vendredi

10h30 à 12h30

10 ans à 12 ans

16-17-18-19-20 juillet

Lundi au vendredi

10h30 à 12h30

Les intéressés doivent s’inscrire auprès de la Ligue d’ici 14h jeudi le 31 mai 2018 en écrivant à catherinelavoisinemdt@gmail.com La priorité sera donnée aux premières inscriptions et aux résidents du quartier.

Il est important de noter que cette formation oblige un comportement respectueux et qu’un mot ou geste de violence ou d’intimidation expulsera sans préavis un participant du cours.

Merci de nous aider à prévenir la noyade dans le quartier via cette belle opportunité de formation gratuite!

La Ligue des voisins du Manoir des Trembles

Référence à la formation
https://www.sauvetage.qc.ca/fr/sauvetage/formations/jeune-sauveteur

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*