Le bonheur d’être entre voisins

Le conseil d'administration 2017-2018 (absents sur la photo : Philippe-André Rodriguez et Sarada Dutta)
Le conseil d'administration 2017-2018 (absents sur la photo : Philippe-André Rodriguez et Sarada Dutta)
Le conseil d’administration 2017-2018 (absents sur la photo : Philippe-André Rodriguez et Sarada Dutta)

L’année 2017 a comporté son lot d’activités exceptionnelles pour la Ligue des voisins. Un conseil d’administration renouvelé, des niveaux de participation record à la Fête des voisins et à l’épluchette de blé d’inde, ainsi que la construction de notre terrain de pétanque. C’est sans compter les nombreuses initiatives citoyennes : la chasse aux cocos, le potager des voisins, la Grande journée des petits entrepreneurs et la première danse du Manoir-des-Trembles. Nous avons hâte de voir revenir ces événements et activités en 2018.

Pour l’année qui s’amorce, le conseil d’administration de la Ligue des voisins vous conviera aussi à des rendez-vous d’envergure plus modeste : pique-nique des voisins, après-midi de pétanque. On fera dans la simplicité (volontaire). Une date au calendrier avec le minimum d’informations nécessaires pour comprendre le format de l’événement. Puis un rendez-vous avec celles et ceux qui auront envie de passer un moment avec leur voisine d’à côté et de connaître enfin par leur prénom ces autres visages croisés au rythme des marches dans le quartier.

Le bonheur, c’est simple. C’est se serrer les coudes, plutôt que de se prendre la tête. C’est passer un moment avec des gens qu’on ne connaît pas encore avec l’espoir qu’il n’en ressortira que du bon.

A propos de Frédéric Julien 9 Articles
Humaniste, citoyen, éternel optimiste et heureux père de trois enfants, Frédéric Julien s'intéresse à tout et s'implique dans tout ce qui peut faire un peu de bien autour de lui. Frédéric est le président de la Ligue des voisins du Manoir-des-Trembles. Il est aussi coprésident de la Coalition canadienne des arts et membre du conseil d'administration du Réseau les arts et la santé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*