La pétanque s’en vient (enfin)!

petanque3Après quelques retards et passations de dossier, nos allées de pétanque auront finalement vu le jour.

Le projet de construction d’allées de pétanque a été initié à la demande de résidents du quartier en 2016 par l’ancienne présidente de la Ligue des voisins, Véronique Sabourin. Fort de l’appui de notre conseiller de district, Jocelyn Blondin, et du soutien financier du Programme d’infrastructure communautaire Canada 150 de Développement économique Canada, le projet a ainsi été lancé il y a un peu plus d’un an. Nous espérions alors pouvoir inaugurer notre terrain de pétanque au printemps mais c’était sans compter les retards administratifs et les difficultés à trouver un entrepeneur pour excaver la butte de terre et réaliser les travaux…

Quelques tergiversations (et mois plus tard), les travaux ont finalement été réalisés par Paysagiste Envert et Fils la semaine dernière et sont à toute fins pratiques terminés. Nous tenons à remercier notre vice-président, Jasmin Thibeault, d’avoir pris les rennes de ce projet et de l’avoir mené à terme!

À quand la pétanque alors?

Dès que les clôtures auront été enlevées par l’entrepreneur, il nous sera possible de pointer, de tirer ou de débattre longuement de la stratégie à adopter.

L’inauguration officielle du terrain de pétanque du Manoir-des-Trembles n’aura toutefois lieu que le samedi 12 mai 2018 à 11h30, immédiatement après l’assemblée générale annuelle de la Ligue des voisins.

Nous espérons d’ici là avoir formé un comité qui pourra animer ce terrain de pétanque avec des activités hebdomadaires et permettre ainsi aux résidents du quartier de s’initier à cette activité récréative. La Ligue des voisins dispose déjà de boules de pétanque; il ne nous manque plus que quelques amateurs, férus et/ou mordus de la pétanque pour donner vie à notre « ligue de pétanque ».

Si cela vous intéresse, écrivez-nous à petanque@manoirdestrembles.ca. Communiquez-nous votre nom, vos coordonnées et vos disponibilités à compter du printemps et de l’été prochain.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *