Des candidats passionnés rencontrent les électeurs du district

Mélissa Ferreira et Jocelyn Blondin se serrant la main.Vous êtes venus en grand nombre – près de 60 d’entre vous avez répondu à l’appel – pour écouter les deux candidats au poste de candidat pour le district jeudi soir. Nous avons entendu deux personnes passionnées et déterminées à améliorer notre district, qui en a bien besoin.

Il a été question de réfections majeures pour St-Joseph – projet déjà en cours et pour Alexandre-Taché – projet dû depuis trop longtemps. De la place pour tous les usagers et surtout la sécurité pour tous nous ont répété les candidats.

Le transport rapide pour l’ouest (incluant le Plateau) ne sera pas décidé et mis en œuvre sans la consultation des citoyens. Mélisa Ferreira et Jocelyn Blondin nous ont dit que dès que les études de la STO seraient publiés et le choix arrêté ils allaient faire le travail pour embarquer la population dans ce projet majeur qui va changer la face du transport pendulaire pour les prochains 20 ou 30 ans.

Les candidats sont fiers d’être Gatinois et Hullois de naissance. Ils ont vanté les beautés et les potentiels du district et vont chercher à les mettre encore plus en valeur, incluant la vie de quartier, les centres communautaires, etc.

Devant l’augmentation constante de la population grâce aux conditions économiques favorables à la région et la diminution de la taille des ménages, l’étalement urbain sera encore un enjeu pour les prochaines années. De meilleures planifications des quartiers nouveaux, dans le cadre du schéma d’aménagement, de meilleures collaborations entre les institutions pour les équipements et services aux résidents, une façon intelligente d’inclure les déplacements durables et la densification de notre district sont des pistes de solution avancées.

Quelques questions et réponses :

  • Est-ce que la vitesse dans les quartiers devrait être réduite à 30km/h?
    Oui.
  • Plus de logements abordables, surtout pour les aînés à faible revenus, dans le district?
    Oui.
  • Stationnement sur rue de résidents des autres districts?
    Un enjeu toujours présent.
  • Participation citoyenne- quelle forme?
    Budget participatif, consultation annuelle, soutien aux associations de quartier.
  • Augmenter les services culturels et sportifs?
    Oui, notamment par des partenariats, avec l’UQO par exemple.

Ce fut vraiment une belle soirée!

Merci à Mélissa St-Onge d’avoir bien mené la discussion, merci aux organisateurs des quatre associations de résidents, merci aux participants et un immense merci aux candidats.

Maintenant c’est au peuple de décider en allant voter le 5 novembre.

Emmenez vos amis et voisins avec vous!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *