L’épluchette de blé d’Inde: un délicieux succès!

L’épluchette de blé d’Inde à la ferme Moore samedi dernier fut un magnifique succès! Le soleil était de la partie et les dégustateurs étaient nombreux. La température clémente a attiré près de 350 personnes, ce qui représente un total de 900 épis servis.

En plus de la dégustation de maïs (un délice!!), les participants ont pu découvrir le domaine de la ferme en tours de charrette tirée par le tracteur, une activité extrêmement populaire auprès des enfants, qui ont aussi eu le plaisir de bricoler avec l’équipe d’Écolo Nature.

La Ferme Moore a également profité de l’événement pour tenir sa toute première activité d’auto-cueillette dans les champs. Plusieurs familles ont profité de cette belle occasion pour découvrir de plus près les jardins maraîchers de la Ferme et faire une provision de bons légumes biologiques locaux. Pour ceux et celles qui voudraient vivre l’expérience, l’auto-cueillette des légumes à la Ferme sera officiellement lancée le samedi 16 septembre. Le comptoir maraîcher de la Ferme déborde également d’une grande variété de légumes produits sur place. Profitez-en!

Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée. Merci également à La ferme Moore pour l’accueil extraordinaire et l’organisation sans faille de la journée, à Écolo Nature, ainsi qu’à la Ville de Gatineau et au député de Hull-Aylmer M. Greg Fergus pour leur appui financier!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *