Mot de bienvenue de la présidente

VVéronique Sabourinoisines, voisins du Manoir des Trembles, bienvenue sur VOTRE tout nouveau site web !

Quel beau démarrage que celui de l’association de quartier la Ligue des voisins du Manoir des Trembles (la Ligue). Nous en avons fait du chemin ensemble depuis que cette idée a germée dans nos têtes à Élise Joyal-Pilon et moi-même à l’été 2013.

La création de ce site vise à vous tenir informés de ce qui se déroule dans le quartier, à vous partager les informations essentielles en plus de vous permettre d’y laisser votre marque, si le cœur vous en dit, en nous partageant articles et petits mots sur des sujets qui vous intéressent.Sachez qu’outre ce site, vous pouvez communiquer avec votre Ligue via courriel, Facebook, en plus de notre journal, qui sera publié 2 fois par année (la première édition est parue au début du mois de septembre).

Le conseil d’administration et tous les bénévoles impliqués souhaitent faire du « Manoir » un quartier où il fait bon vivre, où nos voisins ne sont pas des étrangers, où les enfants, jeunes, adultes et personnes du troisième âge y retrouvent des activités et événements à leur goût.

Venez trotter sur notre site web à l’occasion, vous risquez d’y trouver de petites merveilles !

Quelques tapes dans le dos et remerciements :

Je tiens spécialement à remercier un voisin dévoué, Gabriel Tapuc, qui nous a offert ses services et ses compétences pour créer ce site web, en étroite collaboration avec Frédéric Julien, trésorier de la Ligue. Gabriel et Frédéric, mille mercis.

Merci à Lynn Camiré, administratrice de la Ligue, pour avoir investie compétences, temps et énergie à la création de notre logo et du journal du quartier. Lynn, tu es une super voisine !

Merci à François Charron-Doucet, papa et citoyen impliqué qui apporte à la table ses compétences variées.

Merci à Sophie Côté, notre secrétaire hors pairs et bénévole à toute épreuve toujours prête à prendre un dossier en charge.

Merci à Leticia Messier, femme à l’énergie inébranlable, qui veille à ce que tout roule sur des roulettes en rencontre.

Merci à Élise Joyal-Pilon, sans qui ce projet n’existerait pas. Voisine et amie, Élise en met du temps et des énergies pour son quartier! On y est parvenu Élise, elle est bien vivante la Ligue !

Sans oublier la trentaine de bénévoles qui a distribué la première édition du Souffle des Trembles aux portes de chacune des rues du quartier… 3 000 portes ! 3 000 fois merci.

Enfin, à tous ceux et celles qui nous écrivent pour nous partager leurs idées, leurs commentaires, leurs préoccupations, nous prenons tout en note. Merci. Longue vie à la vie de quartier du Manoir des Trembles !

A propos de Véronique Sabourin 25 Articles
Je suis votre voisine depuis 2012. J’ai à cœur le développement des communautés à petite échelle. Je m’implique dans divers projets qui visent à éveiller les collectivités. En emménageant dans le « Manoir », j’avais envie de connaitre mes voisins et de créer de réels liens avec ceux- ci et celles-ci. Le projet de la Ligue en découlait naturellement pour moi. Je suis une femme active et animée par les gens qui m’entourent. Je souhaite vivre dans un milieu où les gens se rencontrent, discutent et partagent. Au plaisir de vous jaser au détour d’une rue du quartier!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*