Mission

La mission de la Ligue est de soutenir les résidents dans leurs efforts de mobilisation, de développement et de dynamisation du quartier, et ce, en favorisant la création d’un sentiment d’appartenance, en soutenant la mise en œuvre de projets porteurs et structurants, en animant la vie du quartier et en s’impliquant dans les questions d’intérêt publics.

Vision

La vision de la Ligue est de faire du Manoir des Trembles un quartier plus dynamique, plus vert et plus en santé, en plus d’améliorer la qualité de vie de l’ensemble de ses résidents.

Objectifs Généraux

La Ligue via ses implications, activités et événements, se chargera de mobiliser les citoyens et soutenir leurs initiatives ; d’informer les citoyens sur des enjeux d’intérêt et de les représenter dans divers forums; d’encourager et de soutenir la mobilisation des citoyens; et de valoriser le développement d’un sentiment d’appartenance au quartier.

Objectifs spécifiques

  1. Créer un sentiment d’appartenance au quartier en encourageant le développement de liens entre les citoyens du quartier;
  2. Briser l’isolement et soutenir les résidents plus vulnérables (familles à faible revenu, ainés, handicapés);
  3. Offrir des activités variées, quatre saisons, pour tous les résidents (sportives, culturelles, de loisirs, santé publique, etc.);
  4. Être une porte d’entrée pour encourager et soutenir des initiatives citoyennes dans le quartier;
  5. Représenter les résidents dans divers forums d’intérêt pour le quartier;
  6. Favoriser le développement de relations intergénérationnelles entre les résidents; et
  7. Faire du quartier un environnement plus vert et promouvoir une plus grande conscience environnementale.

 

La Ligue des voisins du Manoir-des-Trembles est désignée « Grand partenaire » de la Ville de Gatineau et bénéficie d’un soutien au fonctionnement de la Ville de Gatineau.

Ville de Gatineau